SA-TRI-BOX 4.0
Référence : ESD 600 000
Le système est composé d’un convoyeur alimenté des différentes boîtes (aluminium, plastique, métaux ferreux). En début de convoyeur, un capteur de présence/taille pièce puis un capteur inductif permettent de caractériser les pièces. Les pièces identifiées comme trop petites pour le recyclage et/ou non métalliques sont alors convoyées jusqu’en bout de chaîne pour être envoyées à la décharge.
Les pièces métalliques, de taille suffisante, identifiées comme pièces à recycler sont alors retirées du convoyeur à l’aide d’un bras mécanique et déposées dans un bac de tri.
Malgré son encombrement réduit (elle se pose sur table), SA-TRI-BOX 4.0 met en œuvre de nombreuses technologies (variateurs industriels pour moteurs DC et Brushless TBTS, capteurs, automate, …).
De même, selon le niveau d’enseignement ciblé, les scénarios/TP proposés peuvent aller du simple paramétrage des différents organes à l’élaboration complète de la chaîne de tri (gestion des axes, asservissement de vitesse et position …)
Tous les capteurs et actionneurs sont ramenés sur douilles 4 mm en face avant donnant la possibilité de câbler librement les organes vers et sur l’automate ,
Pour répondre au mieux aux nouvelles exigences de l’industrie 4.0, toutes les informations capteurs et actionneurs sont accessibles via une interface Web, permettant une supervision et le contrôle à distance de la chaîne de tri.
Sujet étudiés
Gestion de convoyeur
Apprentissage d’’Axe Electrique
Asservissement de vitesse/ position
Mise en œuvre de la chaine complète
Gestion de l’IHM
Supervision par Web serveur
Maintenance préventive : remontée d’information par protocole MQTT
| |