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Etude des asservissements analogiques et numériques de vitesse et positionERD050000: IAPV étude des asservissements de vitesse et position d'un moteur CC. Correcteurs analogiques et numériques. • Choix de la structure : en boucle ouverte, en boucle fermée en vitesse, en position. • Choix du type d'excitation : échelon constant, rampe, trapèze, sinusoïde, suivi de consigne interne (potentiomètre) ou externe. • Choix de l'interface de puissance alimentant le moteur : commande en tension ou en courant. • Choix du correcteur : P/PD/PI/PID , TOR , Numérique (échantillonné avec fonction de correction en • Z ?(en option)). • Choix de l'entrée sur laquelle est appliquée l'action dérivée : sur l?écart, sur la mesure, Choix du profil de la charge mécanique entraînée : constante (charge pesante), fonction de la vitesse (frottement visqueux, frottement fluide), frottement sec intrinsèque compensé ou non. |
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Régulation de débit et température d'airERD540000 Système d'étude d'une régulation simple de débit ou de température d'air, cascade de débit et température d'air. Les capteurs de débits et température sont de type industriel et sont directement interfacés en boucle de courant 4/20 mA. Le système de commande intégré permet l'étude des correcteurs P, I, D, Transformée en Z, logique floue, compensation de temps mort etc.. En option : Module de prototypage rapide sous Scilab/XCOS. |
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Spécialiste en Ingénierie Pédagogique en Sciences Physiques, Génie Electrique &Télécoms . Nous sommes concepteurs et fabricants. |
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Departement Génie Electrique Departement Physique / Optique Departement Energie et Systeme |