Matériels pour l'Enseignement Supérieur et Technique |
Forum |
Insérer un mot ou une référence :
PARCOURIR : ACCUEIL > FILIERES > BAC TECHNO > STI2D > SIN |
|
Module d'étude des conversions Numériques AnalogiquesEDD038060 Module d'étude des conversions Numériques Analogiques 8 bits . • Conversion à résistances pondérées, • Conversion à réseau R2R, • Conversion par comptage, • Conversion par circuit intégré DAC0800. |
|
Module d'étude des conversions Analogiques NumériquesEDD038100 Module d'étude des conversions Analogiques Numériques. • échantillonneur bloqueur, • Convertisseur simple ou double rampe, • Convertisseurs par comptage, • Convertisseur intégré. |
|
Kit DSP: Traitement de signal temps réel, Prototypage rapide graphiqueETD410000 Module d'étude du traitement du signal et prototypage rapide par DSP. Théorie du signal, filtres IIR, FIR, échantillonnage, quantification, Transmission numérique, théorie de l'information et du codage, Relevés de caractéristiques d'un filtre ou d'un système asservi (diagramme de Bode, diagramme de Nyquist...). Instrumentation temps réel intégrée (terminal texte, oscilloscope 8 voies (avec mode XY, constellation), analyseur de spectre, enregistreur, générateur sinus, triangle, IQ...) Important : |
|
Manuel de Travaux Pratiques, Traitement de signal, Niveau III et IV CITE 2011, BAC (Sujets & comptes rendus), (Réf ETD410020)Les sujets traités dans ce manuel sont destinés à des étudiants Niveau BAC Technologique, (Niveau III international). Bascules RS,Latchs,RS, JK maitre esclave,D, Compteurs décompteurs BCD synchrone, Convertisseurs Numérique / Analogique (CAN), Analogiques / Numériques (CNA), Convertisseur tracking ou CAN de poursuite, CAN semi-flash Filtres analogiques. |
|
Internet des Objets LoRa (IoT)ETR100C Les objets communicants sont prépondérants dans la domotique. Le protocole LoRa présente des caractéristiques techniques particulièrement intéressantes : Très faible consommation + communication longue distance |
|
Laboratoire d'initiation à la convergence Voix Données Images (VDI)ETR300STI2D Serveurs HTTP, FTP, SIP, RTSP. Le laboratoire Did@VDI est totalement autonome, il est isolé du réseau Internet. Cette particularité présente quatre avantages majeurs : • Toute fausse manipulation faite par les élèves ne provoquera aucun dommage sur le réseau de l?établissement, • étant totalement isolé de l'extérieur, seul le professeur a accès au choix des images et vidéos disponibles sur les services HTTP, FTP, ceci élimine tout risque de visite sur des sites sensibles, • Toutes les configurations sont sauvegardées dans le serveur central, rendant très simple la réinitialisation du laboratoire via une interface LCD de configuration, • Un port "miroring" permet la visualisation de l'intégralité du trafic réseau sans risque "d'indiscrétions". De plus il intègre : • Travaux pratiques détaillés et progressifs, • Vidéo-démonstrations pédagogiques expliquant le fonctionnement des protocoles, • Tests d'évaluation avec notation automatique. |
|
Spécialiste en Ingénierie Pédagogique en Sciences Physiques, Génie Electrique &Télécoms . Nous sommes concepteurs et fabricants. |
DIDALAB Z.A. de la clé Saint Pierre 5, rue du Groupe Manoukian 78990 ELANCOURT (France) Tel. : 01.30.66.08.88 / Mail:didalab@didalab.fr |
Departement Génie Electrique Departement Physique / Optique Departement Energie et Systeme |